L’agence et ses métiers

L’attachée de presse : une alliée précieuse

Comment approcher les journalistes ? Quelles informations leur transmettre pour les intéresser ? Où trouver leurs coordonnées ? A quel moment les joindre ? Tout cela ne s’improvise pas et mérite une solution professionnelle sur-mesure que je suis en mesure de vous apporter ; faire appel à mes services est l’assurance de bénéficier d’une aide à l’organisation de vos actions presse, complète et maîtrisée. Car l’attachée de presse est une alliée précieuse, tant pour l’annonceur que pour les journalistes et les influenceurs. Elle participe à leur rapprochement, dans un lien de confiance durable. Tandis qu’elle permet à l’annonceur d’accroître sa notoriété, elle fournit aussi aux journalistes des pistes de reportage. Au-delà des supports papier, télévisés et radiophoniques, les RP se jouent aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour des RP 2.0. En plus de relations presse, l’agence gère également des relations publiques avec l’aide d’un réseau de partenaires qualifiés.

L’agence RP-Véronique Michel réalise vos outils de communication ciblés pour la presse :

  • communiqué de presse ;
  • dossier de presse ;
  • conférence de presse ;
  • voyage de presse…

Elle vous conseille également dans vos opérations de relations publiques :

  • animation de débat ;
  • production de contenus éditoriaux de type newsletter ;
  • production de supports vidéos ;
  • média training avec l’aide d’un journaliste de TF1 ;
Enfin, elle accorde de l’importance à la formation :
Je forme des étudiants en école de communication aux relations presse (ISEG; ISCOM).
J’organise également des séminaires professionnels en rapport avec mon cœur de métier :
  • comment développer sa créativité rédactionnelle ;
  • acquérir les techniques d’écriture pour gagner en efficacité ;
  • bien répondre aux questions des journalistes ;
  • mieux comprendre les relations presse ;
  • devenir synthétique à l’écrit et à l’oral ;