Hier Journaliste, aujourd’hui Attachée de presse et Rédactrice

Hier Journaliste, aujourd’hui Attachée de presse et Rédactrice

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie était présente à l’inauguration de Minjat!

L'expertise de l’information au service de votre communication

Je suis une ancienne journaliste. J’ai travaillé dans la presse locale à Toulouse et pour différents médias en France, spécialisés dans le Tourisme et l'économie. J’ai longtemps collaboré avec les journaux La Dépêche du Midi, L’Echo Touristique, le groupe Milan Presse... Après presque 15 ans d’expérience en tant que journaliste, j’ai décidé d’aborder la presse autrement. J’ai créé mon Cabinet d’expertise en Stratégie de l’INFORMATION, relations presse et relations publiques à Toulouse.

Je suis une passionnée de l’information et de son pouvoir de persuasion qui peut être traitée avec bienveillance et morale. Dans un monde en mouvement où l’information, la communication et le dialogue s’entremêlent et ne vous rendent plus audibles auprès de vos cibles, la stratégie d’INFORMATION est un atout-clé indispensable.

Mon métier de journaliste m’a conduit à occuper différentes fonctions ; de rédactrice, de reporter, de secrétaire de rédaction chargée de corriger des contenus éditoriaux, de mettre en page des articles. Je sais donc recueillir, analyser, mettre en valeur et relayer auprès de publics visés l’information la plus pertinente d’une entreprise.

Je mets mon expertise à votre service pour impacter positivement vos cibles. La stratégie doit être globale et sécurisée. Tout doit être pensé de A à Z car il est très important de pouvoir convaincre avec diplomatie et en donnant du sens. Influencer les perceptions est difficile et c’est un véritable métier. Il faut être rigoureux et en état de veille pour crédibiliser des messages engagés, attractifs, pertinents. De la même façon, pour influencer, se faire entendre, se faire comprendre et garder la confiance de ses clients, la chaîne de l’information doit être sécurisée. Une mauvaise gestion de l’information et de la communication d’influence rend les messages volatiles, incertains, complexes et ambigus. C’est une communication à perte pour l’entreprise.

Je mets mon expertise du métier de journalisme au service de votre stratégie d’information. Faites la différence, devenez remarquables.

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.